lundi 31 mars 2008

Merci Guy Gilbert (pensée du 21 mars 2008)

Le Tibet, pays laminé par la Chine est en rébellion légitime.
Envahi, laminé par la Chine, il ne restera bientôt plus que quelques tibétains.
Alors ces derniers se révoltent.
Les gens de partout dans le monde se sentent solidaires d’eux.
Pas les chefs d’états. Ils n’osent recevoir le Dalaï Lama de peur, non pas de la Chine, mais de perdre le marché colossal que la Chine représente.
Jusqu’à quand les chefs d’état très nombreux continueront à se prostituer, en sachant que les airbus vendus, les marchés colossaux qu’ils tirent de la Chine sont prioritaires par rapport aux droits de l’homme bafoués en Chine (2000 exécutions par an si ce n’est pas davantage) et au Tibet.
Honte aux chefs d’état qui se foutent de l’humain écrasé en ne pensant qu’au bien être commercial pour leur peuple.
Les JO chinois veulent masquer l’ignominie qu’ils cacheront derrière les muscles des athlètes du monde entier.
Puissent lors de ces jeux, qui malgré tout doivent exister, des personnes se lever pour dénoncer à leurs risques et périls que la nation chinoise se prostitue avec ceux qui se taisent. Ils seront alors de grands prophètes.
Les Jeux Olympiques restent une arme formidable à utiliser.
Puisse un jour un ordre mondial intègre montrer du doigt qu’un génocide tibétain est une « tache » inadmissible dans la carte du monde humain. Et permettre à tout peuple de vivre sa langue, sa culture et sa religion dans son espace territorial.
En attendant, soyons solidaires du Tibet et mettons-nous en marche, nous français ou belges, et combattons.
Une voix sur 6 milliards n’a l’air de rien … mais 1 voix, + 100, + 1000, + 10000 à l’infini feront basculer ceux qui nous représentent et qui se foutent que des innocents tibétains soient massacrés au vu et au su de l’humanité.

Aucun commentaire: